LA JUNGLE DU CHÔMAGE
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

LA JUNGLE DU CHÔMAGE


Ouvrage préfacé par Céline Schminck, journaliste sur Paris
 
Alors que le chômage a atteint des sommets depuis le début de la crise en octobre 2008, que des plans de licenciements ne cessent de faire la une de nos médias, nous assistons à un durcissement du marché de l’emploi. Qualifiés ou pas, jeunes, seniors… tous doivent se battre dans cette jungle du chômage. Cet essai est le fruit d’un travail de réflexion sur le sujet, d’écoutes de témoignages, mettant en exergue les difficultés quotidiennes que rencontrent les chômeurs pour trouver enfin le sésame emploi. Néanmoins, désireuse de ne pas tirer sur l’ambulance, l’auteur propose des pistes pour faire diminuer le chômage. Cet ouvrage est aussi une autobiographie parcellaire de l’auteur qui vit cette situation au moment où elle l’écrit. 

4 commentaires pour LA JUNGLE DU CHÔMAGE:

Commentaires RSS
Marie-Ida Artusi-Tessier on samedi 27 novembre 2010 02:58
En tant que correctrice, donc quasiment toute première lectrice, c'est avec plaisir et grand intérêt que j'ai découvert votre ouvrage, comme en avant-première exclusive. Il ne s'agit pas là d'une basse flatterie, mes compliments et encouragements sont sincères et fondés. Ce livre mêle le vécu, la réalité, la souffrance et les questionnements à une analyse détaillée et fort bien documentée de la situation, sans oublier une délicate adjonction çà et là de quelques petites touches d'humour qui le rendent profondément humain. On le lit avec aisance une première fois, comme un bon roman, avec avidité et envie de "savoir la suite". Puis, comme il ne s'agit pas d'un énorme pavé indigeste mais d'une eau qui coule à laquelle on s'abreuve volontiers, on le lit une deuxième fois pour mieux en saisir les détails et les chiffres effarants, les constats certes amers et réalistes mais recelant une lueur d'espoir fondée non seulement sur des actions d'avenir mais aussi sur une foi manifeste dans les capacités et l'intelligence humaines. Je recommande cet ouvrage à toutes les personnes désireuses certes de savoir mais aussi à celles qui, conscientes du profond malaise (et révoltées par celui-ci ?) dont il est question, souhaitent "faire bouger les choses et voir évoluer les esprits". J'émets le vœu sincère de voir cette publication couronnée du succès qu'elle mérite, encourage le public à découvrir ce livre mais également vos autres ouvrages, vous encourage à poursuivre votre activité d'écrivain et nous souhaite à toutes deux, je suis aussi un peu pragmatique (et non intéressée), une longue, fructueuse et agréable collaboration. Amitiés et cordiales salutations. Marie-Ida Artusi-Tessier
Répondre au commentaire
 
Florence Samson on lundi 29 novembre 2010 19:39
Je vous remercie de vos encouragements et espère que ce livre montrera ce qu'un chômeur en recherche active et constante d'emploi vit au quotidien. Merci à vous pour votre travail de qualité.


Tessier on samedi 27 novembre 2010 03:02
En tant que concitoyenne (je dirais même "covillageoise") j'espère, chère voisine, voir mis en valeur quelques exemplaires de cet ouvrage sur le rayon "livres" de notre modeste "bureau de tabac - marchand de journaux - café" local...
Répondre au commentaire


Tessier on lundi 29 novembre 2010 15:11
Je vous invite à découvrir non seulement cet ouvrage mais aussi cet auteur dont les livres sont d'une lecture aisée, bien documentés, réalistes mais aussi empreints d'une profonde foi en l'humanité, son intelligence et sa capacité à réagir et à faire bouger les choses. J'ai pris plaisir à lire son dernier livre en avant-première puisque j'ai eu l'honneur d'y apporter ma modeste pierre, Mme Samson m'en ayant confié la correction. N'hésitez pas à vous le procurer et à découvrir ses autres ouvrages.
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment