Le Pays du Levant dans la tourmente touché par des catastrophes naturelles et par effet de domino une catastrophe nucléaire qui rappelle Tchernobyl.
Si la centrale de Fukushima représente un risque pour les japonnais, il n'en demeure pas moins que les pays aux alentours ne sont pas hors de danger, que le gouvernement français ne nous rejoue pas le 29 avril 1986 lors de la catastrophe de Tchernobyl d'autant plus que les Japonnais reconnaissent un danger réel sur les réacteurs 1 et 3. Pendant dix jours à Tchernobyl, le combustible nucléaire brûle, rejetant dans l'atmosphère des radioéléments d'une intensité équivalente à plus de 200 bombes d'Hiroshima et contaminant les trois quarts de l'Europe, bisarement, le nuage radioactif ne touchait pas la France. Il est de la reponsabilité de notre gouvernement de prendre des mesures pour nos DOM-TOM du Pacifique. Si les autorités locales japonaise ont donné l'ordre aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale, ce n'est pas pour rien. Notre Gouvernement doit protéger nos DOM TOM et mettre tout en oeuvre pour prévoir des comprimés d'iode pour nos co-citoyens des iles. Quand est-ce que nos dirigeants vont-ils cesser de prendre les français pour des idiots ? Une foi de plus ils en oublient qu'ils nous représentent et qu'ils sont là pour gérer la Nation au nom de peulple et pour le peuple à qui ils doivent la vérité. A quelques jours des cantonales, ce discours ne peut pas passer.
Le Japon est un Pays qui sait gérer les tremblements de terre et les tsunamis, mais là le desastre est trop important pour cette île qui va connaître de facto des répliques. L'agence japonaise en charge des risques sismiques informe qu'il y a un risque majeur pour une autre secousse de grande ampleur sur Tokyo. In fine nous ne sommes pas à l'abris d'un nouveau tsunami et de conséquences nucléaires supplémentaires. Il ne s'agit pas de catastrophisme, mais d'une réalité bien terre à terre.
Le Gouvernement japonais reconnait lui-même de possibles répliques et que le pays vit sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre Mondiale, alors cessons de jouer la politique de l'autruche en France comme de coutumes.