SYRIE L'AUTRE GEANT QUI S'EMBRASE
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

SYRIE L'AUTRE GEANT QUI S'EMBRASE

La Syrie est- atteinte à son tour par le souffle des révoltes.Dans ce pays dirigé par le parti Baas, la mouvance à laquelle appartenait le voisin irakien, Saddam Hussein, plusieurs manifestations d’opposition se déroulent, les premiers « martyrs » de la révolution syrienne sont tombés à Deraa.
 
La stabilité de cette région du monde n'est pas un voeux pieux. N'oublions pas que l'Irak est un pays frontalier. Pays ravagé par la guerre, si la Syrie sombre quel impact sur le Liban, Israël et cette partie du globe ? Le  Minstère des affaires étrangères, sur son site informe : « Les voyages en Syrie sont fortement déconseillés en raison des événements violents survenus ces dernières semaines et qui ont fait plusieurs centaines de morts dans le pays (...) Les déplacements dans les régions frontalières de l’Irak, sont formellement déconseillés. Il est également recommandé de ne pas se rendre dans la zone frontalière entre le Liban et la Syrie, en dehors des points de passage frontaliers entre les deux pays. » Combien de temps ce masacre restera-t-il sans action de la Communauté internationale ?
 
Face à “la violence brutale” dont a fait montre le régime syrien, les Etats-Unis sont sortis de leur réserve et ont dit réfléchir à plusieurs possibilités, “y compris des sanctions ciblées” à l’encontre des hauts responsables syriens dixit le Président Obama. Ils ont été rejoints par d’autres appels au sein de la communauté internationale.
 
Désormais, la question se pose ouvertement sur la Toile : la communauté internationale va-t-elle intervenir en Syrie, l'autre géant qui s'embrase ?
 
 
 
 
 
 

0 commentaires pour SYRIE L'AUTRE GEANT QUI S'EMBRASE:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment