Quand les Républicains font trembler les USA et le monde économique
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Quand les Républicains font trembler les USA et le monde économique

Le président  Obama et les républicains campent sur leurs positions quant à la manière d'éviter aux États- Unis un défaut de paiement sur leur dette.

Même si les USA ont une stature autre que la Grèce, il n'en demeure pas moins que l'Agence d'évaluation financière Moody's, menace de baisse la note de l'état fédéral;
La dette américaine atteint 14 294 milliards de dollars. Un gouffre monumental.

Or si le plafond de la dette américaine n'est pas revue rapidement, il y a un risque majeur pour les USA mais aussi pour le reste de la planète.Le Président de la FED ( Banque centrale Américaine), Ben Bernake a averti  les républicains qu'un défaut de paiement créerait des "problèmes énormes pour le pays et une "crise majeure" à l'échelle mondiale.Le Fonds monétaire international a prévenu  que les Etats-Unis risquaient de subir "un choc grave" si le Congrès n'agissait pas à temps. Selon le FMI, la dette publique américaine atteindrait 99,0% du PIB en 2011 et 103,0% en 2012, alors qu'en juin il tablait sur 98,3% puis 102,3%.

In fine les républicains font trembler les USA et le monde économique. Au delà de cette bataille pour les prochaines élections présidentielles américaines, c'est le monde entier qui est suspendu au bon vouloir des républicains qui refusent de voir les impôts des plus fortunés des américains augmenter au risque de provoquer une nouvelle crise économique mondiale alors que nous ne sommes pas encore remis de celle de 2008.

Preuve en est, le chômage en France a encore augmenté de 1,3%alors que nous sommes en période de travail saisonnier. Les jeunes, les seniors et les chômeurs de longue durée étant particulièrement touchés. Le nombre de demandeurs d'emploi annoncé par le Ministre de l'Emploi Xavier Bertrand sont les mêmes qu'en octobre 2009. De facto nous faisons un bon en arrière de deux ans en matière d'emploi. Les demandeurs d'emploi de catégorie A sont 2.720.400 en France métropolitaine. Si l'on ajoute ceux des catégories B et C et l'Outre-mer, la France compte plus de 4.2500.000 demandeurs d'emploi. Combien d'emplois résisteraient si nous devions subir un nouveau choc de l'économie mondiale venu d'Outre-Atlantique.

Si certains pensent que la dette américaine et la bataille que mène le Président Obama ne nous concernent pas et ne sont que des affaires américaines, ils se trompent car le choc de 2008 n'aura été qu'une tempête au regard du tsunami qui menace...

0 commentaires pour Quand les Républicains font trembler les USA et le monde économique:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment