Vers un nouveau krach du secteur de la finance
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Vers un nouveau krach du secteur de la finance

Après les USA, c'est au tour de la France de craindre pour sa note souveraine (AAA). La perte de cette note par les États-Unis, la crise de la dette qui touche ce pays et l'Europe, plus particulièrement la Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie..., les difficultés des bourses asiatiques et notamment du Japon qui doit se remettre du tremblement de terre et faire face à la crise nucléaire de Fukushima risquent de nous conduire tout droit vers un nouveau krach du secteur de la finance.

Secteur qui en 2008 a plongé et qui par ricochet s'est propagé aux économies de chaque nation. Crise dont nous sommes encore entrain de payer la facture.
Si un nouveau krach devait avoir lieu, le tsunami de 2008, ne serait rien à côté de ce qui nous attend. En effet, nous voyons poindre de nouvelles difficultés dans des secteurs qui commençaient à peine à refaire un peu surface (bâtiment, industrie...)

L'or valeur refuge, ne crée pas d'emplois, l'argent, ainsi  placé ne profite pas à l'économie.Le taux de chômage est toujours aussi fort qu'en octobre 2009...

Les PME-PMI et les TPE-TPI ralentissent leur prévision d'embauches faute de visibilité et par manque de moyens financiers. L'Etat réfléchit à une hausse des impôts, les ménages préfèrent économiser au cas où, bref la quadrature du cercle nous permet d'envisager une récession à plus ou moins long terme et à des lendemains extrêmement douloureux faute d'une croissance soutenue par défaillance de la consommation et de la perte du pouvoir d'achat s'accentuant dans les ménages...

0 commentaires pour Vers un nouveau krach du secteur de la finance:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment