10 ans après les attentas du 11 septembre 2001....le bilan.
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

10 ans après les attentas du 11 septembre 2001....le bilan.

Chacun en âge de se souvenir des attentats du 11 septembre 2001 doit certainement se rappeler de là où il était et ce qu'il faisait tant le monde semblait incrédule devant ces attaques qui touchaient en plein coeur la première puissance mondiale : les USA.

Les attentats du 11 septembre 2001, les pires jamais survenus aux Etats-Unis, avaient causé la mort de 2 753 personnes à New-York, où deux avions de ligne pris en otage par des terroristes dirigé par Oussama Ben Laden s'étaient écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center, provoquant un incendie géant suivi de leur effondrement. Une attaque semblable au Pentagone, à Washington, et le crash d'un quatrième appareil en Pennsylvanie avaient porté le bilan total à quelque 3 000 morts.

10 ans après les attentas du 11 septembre 2001, un bilan s'impose car nous en subissons encore les conséquences.

Depuis le 7 octobre 2001, l'alliance Onusienne dont la France fait partie est engluée en Afghanistan. 418 soldats étrangers sont morts en Afghanistan, dont 306 Américains et 74 soldats français. Oussama Ben Laden a été tué lors d'un raid américain le 2 mai  2011 alors qu’il se trouvait dans sa résidence d’Abbottabad (Pakistan). Mais les Talibans n'ont pas perdu de leur influence, même après la mort de leur chef, ils sont toujours là présents. Les femmes n'ont pas retrouvé leur liberté pleine et entière, la Charia est toujours de mise, le pouvoir en place est corrompu, la démocratie n,'est qu'illusion et la culture de pavot prolifère afin de financer l'armement des Talibans. Des attentats tuent chaque jour des civils innocents. Le retrait des forces sous mandat ONU est prévu pour se terminé en 2014, mais l'embryon d'armée afghane n'est pas assez important pour parvenir à maintenir les maigres acquis de ces 10 années.

Par ailleurs la folie du Président Bush Junior a conduit sous le prétexte falacieux d'armes de destructions massives détenues par Sadam Hussein,, ses troupes en Irak. Certes le dictateur est tombé et mort mais le paix est exsangue, les attentats tuent chaque jour des civils.... Les fondamentalistes musulmans y font leur lit, les minorité religieuses sont exterminées...

Le monde vit constamment sous la menace d'attentats qui sont revendiqués par des groupes s'étant ralliés à la cause d'Al Qaeda (Inde, Madrid, Londres, Pakistan, Maroc, Soudan....) Gageons que la chute progressive des dictatures et le désir de démocratie des peuples musulmans depuis le printemps 2011, permettrons de couper l'herbe sous le pied à tous les Islamistes fondamentalistes.





0 commentaires pour 10 ans après les attentas du 11 septembre 2001....le bilan.:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment