Jour de deuil pour la France et notre armée.
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Jour de deuil pour la France et notre armée.

Jour de deuil pour la France et notre armée. Deux morts et un soldat français porté disparu : c'est le bilan très lourd de l'opération menée par un commando français dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier en Somalie. Quant à Denis Alex, retenu en otage depuis 2009, lui aussi militaire, a été tué « abattu par ses geôliers » selon le Ministre de la Défense.
La France est engagée au Mali, quand bien même le Chef de l’État a répondu à l'appel du Président Malien, notre armée ne peut pas seule, faire face à la situation. Nous sommes dans une situation de non retour qui met la France en ligne de mire des terroristes et qui met en danger la vie des otages retenus par AQMI. L’Afrique doit prendre son destin en main. Cette intervention militaire va gréver un peu plus notre budget de la Défense qui pour faire des économies diminue drastiquement son recrutement. On intervient au Mali alors que le peuple syrien continue de mourir dans l'indifférence.
Même si cette intervention en solo est une grosse erreur stratégique de la part du Président Hollande, nous nous devons de soutenir nos soldats engagés dans ce conflit. Nous ne devons jamais oublier le prix que paient nos militaires pour protéger notre Nation, défendre la paix à travers le monde. Nous avons déjà connu le prix fort avec le premier décès d'un militaire du 4ème RHC de Pau dans l'opération au Mali.
Mes pensées s'adressent aux familles endeuillées, à l'entourage et aux frères d'armes de ces hommes. Paix à leurs âmes. RIP

0 commentaires pour Jour de deuil pour la France et notre armée.:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment