Les Inflitrés Pôle Emploi sur France 2
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Les Inflitrés Pôle Emploi sur France 2

Dans l'émission de Marie Drucker, Les Infiltrés nous avons pu découvrir le reportage de Dorothée Cochard sur Pôle Emploi.
 
Ce document est sans appel pour Pôle Emploi. C'est même une charge sur les coulisses du système.
 
Néanmoins, il faut ajouter à décharge qu'avec plus de 3 millions de chômeurs, Pôle Emploi ne peut pas se focaliser sur chaque demandeur d'emploi et notamment les conseillers qui accueillent le public font tout leur possible pour accomplir leur mission.
 
J'ai connu la galère du chômage pendant 3 ans, allant de missions en missions, acceptant des emplois autre que dans mon cœur de métier et bien inférieurs à mes qualifications et compétences. A force d'acharnement, je suis parvenue à décrocher un emploi où mes compétences sont reconnues. Je n'ai jamais baisser les bras et je n'ai compté que sur moi pour m'en sortir consciente qu'on est acteur de sa vie et qu'il faut toujours croire en sois et demeurer optimiste. Aujourd'hui encore je souhaite évoluer professionnellement et je mets tout en place pour avancer dans mon parcours professionnel. Cette expérience je l'ai partagée dans mon livre "La jungle du chômage" publié chez l'Harmattan en 2010.
 
Oui le système peut évoluer comme tout système, mais le message que je souhaite faire passer ici, c'est qu'il faut savoir se prendre en main si on veut s'en sortir, se créer un réseau, sortir de son isolement... autant d'éléments qui permettent de rebondir.
 
 

1 commentaire pour Les Inflitrés Pôle Emploi sur France 2:

Commentaires RSS
Chambord on lundi 11 février 2013 18:20
Bonjour , Votre détermination à sortir du chômage et à gravir les échelons est remarquable . Néanmoins il faut savoir que tout se termine très rapidement , l'économie est définitivement morte sous l'effet conjugués de l'argent dette instauré par les banquiers comme Rockefeller et sa bande qui ont fait plier les States et des délocalisations effectuées par les plus grands groupes . Au résultat , plus de travail , d'argent et d'énormes dettes qui conduiront à la misère noire et à la révolte . Alors s'impliquer dans une recherche d'emploi , oui , c'est gentil et même bien , mais bon ! Amitiés
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment