Une assurance gratuite pour les bénévoles
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression
L'égo, notre pire ennemie
Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Une assurance gratuite pour les bénévoles

Une assurance personnelle et gratuite pour les membres de vote association  loi 1901
La Fondation du Bénévolat a été créée en 1994 à l'instigation de la Ministre de la Jeunesse et des Sports. Son but est d'œuvrer pour la reconnaissance et la protection des bénévoles. Elle a été reconnue d'Utilité Publique le 5 mai 1995.
À ces fins, avec la participation de ses sponsors et ses principaux mécènes (La Banque Postale, Groupama, GDF Suez et la SNCF) et aidée par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, elle offre gratuitement aux bénévoles la couverture de leurs responsabilités civiles ainsi que personnelles, de leurs défenses et recours et l'indemnisation de certains dommages corporels survenus dans le cadre de leurs activités bénévoles.
En outre, elle a institué la distinction honorifique « les Palmes du Bénévolat » pour répondre au légitime désir de reconnaissance de l'action des bénévoles dans notre pays. Cette distinction a été officiellement déposée à l'Institut national de la propriété industrielle et est placée sous le haut patronage du Défenseur des Droits.
Elle concerne les dirigeants bénévoles élus de droit des associations (membres du Conseil d'Administration), mais aussi les animateurs et animatrices bénévoles (assistants, accompagnateurs, organisateurs, entraîneurs, formateurs, etc.) ; sont écartés du dispositif les simples adhérents qui cotisent et participent occasionnellement aux activités associatives mais qui n'ont aucune responsabilité.
Vous pouvez prendre connaissance et télécharger, ici, le texte intégral du contrat d'assurance souscrit auprès de Groupama, ainsi que toutes les indications permettant aux Présidents d'Associations, ainsi qu'aux Collectivités Publiques ayant passé préalablement une convention avec la Fondation d'inscrire en ligne leurs bénévoles qui bénéficieront immédiatement de cette assurance gratuite.
 
 

0 commentaires pour Une assurance gratuite pour les bénévoles:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment