Aimer ....une aventure sur le chemin de notre vie.
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression
L'égo, notre pire ennemie
Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Aimer ....une aventure sur le chemin de notre vie.

Tout le monde rêve d'Amour, d'aimer et d'être aimer.
Mais qu'est ce que cela peut bien être ?
Ne faisons-nous pas fausse route ?

Pour pouvoir aimer quelqu'un, il faut déjà s'aime sois même, être en phase avec sois de l’intérieur et avec son image.

Compliqué de nos jours de s'aimer tant les médias nous abrutissent d'images de l'idéal féminin et masculin à grand renfort de photoshop et autre outil de modification de l'image, voire en conditionnant les esprits de ce qui est "normal" en amour. Or s'aimer c'est savoir s'accepter avec ses qualités, ses défauts, ses faiblesses, ses forces, son image... Une fois parvenu à cela vous dégagez naturellement une sérénité qui attire les autres.

Mais si sois même on s'accepte tel que l'on est, pourquoi vouloir changer l'autre dans une relation de couple ? Cette personne est comme nous, elle aussi a ses défauts, ses qualités, ses faiblesses, ses forces, son image. Si on est avec cette personne, c'est que quelque chose en elle nous a attiré vers elle. Le tout est de savoir quoi. Demander à quelqu'un de changer, ce n'est pas l'aimer, c'est vouloir pour sois ce que l'on désire. Si une relation se construit ainsi elle est vouée à l'échec. Aimer l'autre c'est de le recevoir tel qu'il est. C'est aussi savoir partager, être solidaire, vouloir son bonheur. Si cela vous êtes impossible d'accepter cela, alors il vous faut partir. Aimer s'est savoir donner et recevoir.

Par ailleurs inconsciemment parfois l'amour nous fait grandir, nous fait évoluer tout au long de notre relation et de notre vie si on est capable d'ouverture d'esprit. L'inconscient parle beaucoup pour vous lorsqu'on lâche prise, il est en fait le reflet de qui vous êtes au fonds de vous et de ce que vous ressentez, il faut savoir l'écouter si on ne veut pas se tromper de chemin et regretter ensuite la fin d'une relation ou la souffrance.

En amour, l'autre ne vous appartient pas, comme on ne lui appartient pas. La seule personne à qui nous appartenons,c'est à nous seul !. La possession, la jalousie sont des maux qui brisent l'amour. Le respect mutuel, la franchisse, l'acceptation de recevoir l'autre tel qu'il est sont les ferments de l'amour.

C'est pourquoi je me demande s'il est toujours possible de n'aimer qu'une seule personne dans sa vie, sauf à évoluer ensemble de la même manière et sur le même chemin ?

Une seule certitude, c'est que la vie ne vous fait pas rencontrer quelqu'un par hasard, cette personne est là car vous êtes liés à elle pour quelque chose à un moment de votre vie.

Aimer, c'est une aventure sur le chemin de notre vie....


0 commentaires pour Aimer ....une aventure sur le chemin de notre vie.:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment