Admettre de voir le monde autrement
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression
L'égo, notre pire ennemie
Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Admettre de voir le monde autrement

Qu'est-ce que la réalité ? C'est ce que nous voyons par nos yeux et qui est analysé par notre cerveau de façon subjective, en fonction de nos souvenirs qui favorisent telles ou telles connexions des synapses. Notre cerveaux est bombardé d'environ 4000 informations par seconde et n'en traite que 2000 environs.

Alors pourquoi ne pas admettre que nous pourrions voir le monde autrement ? Nos blocages, nos verrous, la société nous conditionnent à un mode de penser dès la naissance. La culture dans laquelle nous sommes immergés et dans laquelle nous grandissons nous forge au quotidien des modes de fonctionnement.

L'un des exemples type est la religion. Nombreux sur Terre croient en un Dieu rédempteur, paternaliste, créateur, juge et correcteur. Or qu'est-ce qu'un Dieu ? Ni plus ni moins que la conceptualisation d'une idée par l'Homme. De là sont créées des règles de vie que tout croyant doit appliquer pour ne pas subir le courroux Divin, voire l'enfer. Mais si en fait Dieu c'était chacun d'entre-nous ? Nous sommes tous et toutes des êtres exceptionnels, uniques et nous ne naissons pas avec la conscience de Dieu. De facto nous cheminons, nous construisons notre personne tous les jours. Le passé, le présent et le futur étant tous imbriqués en nous et collectivement.

In fine, rien ne nous contraint d'accepter telle ou telle chose qui peut aller à l'encontre de notre épanouissement, de ce Dieu que nous sommes, ou de l'état de bouddha qui vit en chacun de nous.

Lorsque chacun comprendra qu'il est libre de son destin, que tout un chacun a ses peines, ses douleurs, ses obstacles qu'il a le droit ou pas d'affronter, chacun pourra se défaire des dogmes qui l'enchainent et l'empêchent d'être soi. Il ne s'agit pas ici d'égo mais de se retrouver soi même, de se polir de l'intérieur et ainsi changer pour être en paix avec soi même. Tous les êtres, s'ils étaient en paix avec eux-mêmes, pourraient enfin vivre en harmonie, ne faire qu'un pour construire notre mode. De fait nous pourrions voir le monde autrement et vivre une autre réalité.

1 commentaire pour Admettre de voir le monde autrement:

Commentaires RSS
réplicas de relojes on samedi 29 novembre 2014 15:54
Es ist einfach keine Mangel von Wetten Veranstaltungsorte , wenn Sie moechten teilnehmen teilzunehmen in im Netz sportlichen Aktivitaeten Wetten. réplicas de relojes http://www.replicarelojesrapido.com réplicas de relojes
Répondre au commentaire

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment