Haro sur les crèches de Noël dans les espaces publics
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

Haro sur les crèches de Noël dans les espaces publics

Haro sur les crèches de Noël dans les espaces publics.

La polémique a débuté en Vendée, où le tribunal administratif de Nantes a ordonné au Conseil général, présidé par l'UMP Bruno Retailleau, de retirer une crèche de la nativité installée dans le hall. Motif: cette dernière ne respecte pas "la neutralité du service public à l'égard des cultes". Ce jeudi, c'est au tour de la mairie FN de Béziers, tenue par Robert Ménard, de revoir sa décoration de Noël. Le Midi Libre révèle que la préfecture de l'Hérault s'est opposée au projet d'installation d'une crèche pour les mêmes raisons. 

Les crèches de Noël sont-elles des symboles de culte ou de culture? Les deux selon que l'on est chrétiens ou athée. Les crèches de Noël font partie de la culture française depuis des millénaires. Elles sont l'expression des us et coutumes de notre territoire et elles font partie du paysage en ces fêtes de fin d'année depuis des millénaires.

Au nom de la laïcité elles doivent disparaître !! Alors au nom de la laïcité dans toutes les écoles publiques la nourriture ne doit pas pouvoir ni être casher ni hallal. Au nom de la laïcité l’État ne doit pas subventionné de lieux de cultes. Pourtant nous savons que cela se pratique et bien d'autres choses aussi...

Une nouvelle fois afin de ne pas choquer une partie de notre population l’État cède et mais un coup de canif de plus dans les symboles forts de notre patrimoine culturel. Car les crèches sont une part de notre patrimoine et quand bien même je ne suis pas chrétienne, je refuse de voir notre patrimoine cède le pas au nom du politiquement correct alors qu'il existe des précédents accordées à d'autres religions au quotidien.

Une fois de plus en détruisant une part de notre identité, on fait le lit au FN. Quand est-ce que nos politiques vont cesser de mettre à mal notre identité culturelle et notre patrimoine ?   Quand est-ce que la justice et l'égalité sera appliquée non pas toujours dans le même sens ?

Je sais que mes questions dérangent mais je suis lasse de voir mon Pays perdre son âme, sa culture pour ne pas choquer certaines confessions alors même que nos soldats se battent et meurent en OPEX pour lutter contre l’obscurantisme à travers le monde.



0 commentaires pour Haro sur les crèches de Noël dans les espaces publics:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment