L'association GendXXI brise l'omerta
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

L'association GendXXI brise l'omerta

Un rapport qui doit être connu de toutes et de tous, celui  des gendarmes et policiers victimes du suicide.J'ai vécu 3 fois cette situation dans mon entourage étant une ex de gendarme... On ne peut que partager pour mettre fin à l'omerta... Cette omerta qui cache la réalité du métier des forces de l'ordre et des militaires. N'oublions pas que ces personnes par leur métiers nous permettent de vivre dans un pays où l’État de droit est la règle et qu'ils paient cher leur engagement pour notre sécurité ...
En 2001, j'étais de ces épouses de gendarmes qui ont monté le mouvement en gendarmerie avec l'Association Nationale des Familles de Gendarmes. Nous dénoncions déjà cette douloureuse réalité auprès du ministre Alain Richard sous le Gouvernement Jospin. En 2005 dans notre livre Jean-Yves Fontaine, ancien officier de gendarmerie, chercheur en sociologie, nous abordions ce "Malaise dans la Gendarmerie" aux PUF.

Jean-Hugues Matelly, officier de Gendarmerie s'est battu contre vents et marées au risque d'être évincée de son Arme pour faire que les Gendarmes et les militaires en général aient la possibilité de se regrouper en association. Il est le fondateur de l'association GendXXI défend la mise en conformité du temps d'activité des gendarmes et des militaires pour les activités normales (hors évidemment état de guerre, état de siège, état d'urgence). Pour l'avoir rencontré et avoir échangé avec, je sais que cette personne sera toujours là pour faire avancer les choses et briser l'omerta. Merci à lui.


0 commentaires pour L'association GendXXI brise l'omerta:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment