La philosophie est l’essence même de l'Humanité
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants
Savoir déconnecter pour soi
AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression.
Redéfinir notre échelle de valeurs.

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

La philosophie est l’essence même de l'Humanité

En ces temps où l'Homme ne cesse de faire la guerre comme de tout temps, où nous vivons dans un monde fabriqué par et pour l'Homme, il est temps que l'Humanité toute entière cesse de jouer avec ses semblables, avec son avenir et son environnement.

Il est temps que nous prenions en main notre destiné en changeant de paradigmes économiques, social. Nos anciens, les sages nous ont légué un patrimoine immatériel à travers leurs écrits et aujourd'hui bon nombre l'oublie. Pourtant les philosophes ont compris en disséquant notre Univers, nos interconnexions qui sont autant de savoirs que nous rangeons aux oubliettes. Nos philosophes et génies contemporains n'ont de cesse de rappeler cette sagesse tout en l'adaptant à notre époque. Nous mettant en garde sur les dangers que nous en courons à continuer de vivre ainsi.

La philosophie est l’essence même de l'Humanité. L'éveil à ce niveau de conscience ne serait-il pas l'avenir de l'Homme ? Plusieurs corps pour un seul esprit.Notre Histoire est pleine d’exemples tragiques illustrant la manière dont cette absence d'unité laisse le champ libre à des forces de haine et de destruction. Or, " Lorsque itai dôshin [un même cœur dans des corps différents] prévaut parmi les hommes, ils sont assurés d'atteindre leur but ; en revanche, s'ils agissent en dôtai ishin [un même corps mais des cœurs différents], ils ne peuvent rien réaliser de remarquable." Nichiren.

0 commentaires pour La philosophie est l’essence même de l'Humanité:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment