30 septembre 2015, est-ce le début de notre 3ème destruction ?
Florence Samson - d'une entreprise, d'une association, d'un territoire
RSS

Articles récents

AGRICULTURE Un monde à plusieurs vitesses et sous pression
L'égo, notre pire ennemie
Macron : Le voile se lève et le vernis craque
Roue de l'éveil spirituel
Trump sacrifie l'avenir de nos enfants

Catégories

Développement personnel
Economie, emploi
Evènements
Faits de société
Mes écrits
Mon parcours professionnel
Quatrième de couverture de mes essais
SITE ACSER.ORG
Sur la Toile
fourni par

Mon blog

30 septembre 2015, est-ce le début de notre 3ème destruction ?

Dans son article "Scénario catastrophe : la Troisième Guerre mondiale a peut-être commencé aujourd'hui" sur l'obs, le journaliste Vincent Jaubert expose son analyse de la situation suite à ce qui vient de se passer aujourd'hui. "Deux évènements se sont produits, l'un à Moscou, l'autre dans le Golfe, qui pourraient être les déclics d'un affrontement généralisé.(...) D'abord, l'Arabie saoudite aurait arraisonné aujourd'hui deux navires battant pavillon de son ennemi intime, l'Iran. Les bateaux étaient, semble-t-il, remplis d'armes à destination des rebelles outhistes du Yémen que Riyad combat militairement. Cet arraisonnement est à l'évidence un acte hostile, si ce n'est de guerre. (...) Ce mercredi 30 septembre, Vladimir Poutine a fait voter par son parlement fantoche une loi l'autorisant à mener une opération armée en Syrie. Son aviation a déjà commencé à bombarder à Homs. Or, on sait que, sur le terrain, les Russes seront alliés au régime de Bachar et, surtout, aux Iraniens. Tandis qu'en face, Occidentaux et pays sunnites du Golfe mènent leurs propres opérations. Mais cette guerre est déjà sur les rails depuis bien longtemps, depuis les tristement célèbres attentats du 11 septembre 2001.

Si cette guerre explosée, c'est une triste nouvelle pour l'Humanité, ce conflit serait plus ravageur que les deux précédents.

A noter que les coalitions engagées de part et d'autres sont militairement toutes aussi armées.

A vouloir faire de la diplomatie sans certaines conditions pour combattre l'hégémonie de l’État Islamique au Levant et cie, cette escalade était à prévoir.

N'oublions pas les Chinois ont envoyé leur porte-avions.

De quel côté se positionneront-ils ? Je les vois mal se rallier à la coalition où les USA sont présents, l'occasion pour le régime chinois d'imposer son rang aux américains et à Obama.

Quant à l'Europe, il faut qu'elle reprenne momentanément les discutions avec le régime Syrien, trouve une solution diplomatique avec Moscou qui mène une guerre en Ukraine à peine voilée. Notre voisin russe peut être très dangereux pour l'équilibre de l'Europe du fait de la personnalité pleine et entière de Vladimir Poutine qui reconnaissons le a pour sa part très bien compris la menace que l’État Islamique au Levant fait peser sur l'Humanité et l'équilibre mondial.

Nôtre seule issue est de nous unir face à ses Djihadistes qui depuis trop de temps mettent le monde sous le joug de leurs agissements.

Souhaitons que nous parviendrons à avancer diplomatiquement, sinon nous nous enfonçons dans une période noire et obscure avec tout son corolaire. L'Europe devra faire face à un afflux ingérable d'immigrés si cette guerre devient la troisième de l'Humanité.

Combien serons-nous au final pour témoigner que le septembre 2015,fut  le début de notre 3ème destruction.


0 commentaires pour 30 septembre 2015, est-ce le début de notre 3ème destruction ?:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment